Voici une semaine loin d’être passionnante coté travaux… Le soleil est bel et bien là, les températures sont bien remontées (trop ?) mais le chantier stagne toujours.. Phil W. est sur un autre chantier comme prévu pour laisser la place aux charpentiers-couvreurs de Vallespir Charpentes, mais ils n’ont pas encore attaqué les travaux, seul l’échafaudage a été posé et attend tranquillement…
Cette semaine marque quand même un tournant important car nous avons fait les 2 dernières rotations avec la décharge ce qui clôt un « cycle de gravats ». Avec pas loin de 6 tonnes évacuées le total s’élève maintenant à 24 tonnes… Enfin la grange retrouve un sol « net »…
J’ai re-fait une visite du vide sanitaire qui a bien séché depuis la semaine dernière, il n’y a presque plus de traces d’eau…
Ici plus d’eau…
Suicide collectif ou accident ? En démontant un petit échafaudage nous avons découvert une dizaine d’abeilles charpentières (ou bourdon noir ou bourdon bleu) mal en point… Cherchant un lieu idéal pour établir leur loft elles ont certainement trouvé l’emplacement apparemment rêvé dans les trous des montants de l’échafaudage, y sont entrées, sans jamais pouvoir en ressortir…
Une (?) survivante
Gloves story
Une paire de gants à bout de souffle
Heureusement les nouveaux candidats se bousculent pour remplacer les gants éliminés du loft
« Semaine 13 : Gravats, traitement et petit miracle… Semaine 15 : Modification de la charpente »