Un jour de plus pendant le week-end c’est plus de travaux on a donc pu finir de poser notre gouttière…
Stockées depuis plusieurs mois dans le jardin, elles ont servie de système d’évacuation anti-inondation de jardin mais elles ont surtout accumulé pas mal de crasse, Judith au nettoyage
Pendant ce temps là je surveille que les gouttières sèchent bien…
Mise en place, plus facile qu’attendu, même en 4m le zinc ça reste léger
Une fois en place il faut replier les crochets et emboîter les 3 pièces les unes dans les autres et les « coller »
Même chose il faut emboîter/coller les « bouts »
Puis vient la mise en place de la descente
Espérons qu’elle ne soit pas arrachée tout de suite…
On a aussi testé la gouttière et la descente avec quelques litres d’eau, à priori ça roule coule
On a trouvé deux pierres « spéciales » sur ce mur…
Ici des cristaux de quartz sur cette grosse pierre (20×30)
Et là cette pierre a été coupée en deux, elle devait être trop grosse alors ils ont usé du fil à couper le beurre pour la recalibrer (40×30)
Et sinon on a continuer à ranger/nettoyer le jardin…
Dimanche soir
Lundi soir
« Week-end 21 : Sol ciment lissé, dressing, cuisine, gouttière… Week-end 22 : Chambre 1 utilisable et façades de cuisines traitées »
Bonjour,
Tout d’abord félicitation pour votre rénovation, c’est vraiment sublime, le travail accompli est excellent. Nous sommes également dans la mise en place d’un dossier pour un projet identique, dans le 74. Vous ne parlez pas des couts concernant les divers postes de dépense, pouvez vous nous éclairer à ce sujet afin de nous donner une idée du prix auquel cela revient ?
Votre système de plancher pour le vide sanitaire est excellent, pouvez vous m’indiquer le revendeur ? Si vous avez des conseils de lecture je suis preneur 🙂
Vous pouvez me réponse sur mon mail si besoin.
Bonne continuation en tout cas, et vivement la suite !
Bonjour,
Bonjour, et merci…
Il est toujours très difficile de répondre à une question de budget, d’une parce-que nous sommes encore loin d’avoir fini et les petits achats s’accumulent et forment au final de gros postes et de deux car ce que je pourrais vous donner comme information ne vous aidera peut être pas, voire pire vous « dupera » pour votre projet… En effet je ne sais pas quel est votre point de départ (ce qui peut être conservé sur votre projet ou non) je ne sais pas quelles sont vos capacités techniques et physiques, je ne sais pas quel est le coût des matériaux dans votre région ni ce que vous souhaitez utiliser comme gamme… Autant d’inconnues qui font que les chiffres que je pourrais, à un certain moment donner ne seront pas exploitable…
Au final en ayant fait bcp de choses nous même nous devrions arriver à un maximum de 900€/m² habitable, mais je le répète c’est un chiffre à prendre avec des pincettes, ne l’appliquez surtout pas tel quel à votre projet sous peine de vous tromper lourdement…
Pour le plancher collaborant (ou bac acier) c’est en vente dans toutes les bonnes crèmeries… BD, LM en distribuent (ici en tout cas) Casto aussi certainement sinon consultez les revendeurs de matériaux pros car c’est un système encore principalement utilisé dans l’industriel et le bureau…
Bonjour,
Vous avez isolé des murs en banchage chaux-chanvre. Vous semblez avoir accumulé pas mal d’expérience. Quel type d’enduit (recette) avez-vous utilisé sur ces banchages (à quelle période de vos photos je retrouve le rendu?), Avez-vous recouvert les bois de structure et si oui comment?
Dans l’attente de vous
Bien cordialement et « chapeau » pour vos travaux
Bonjour,
Merci pour nos travaux.
Vous trouverez des traces des travaux chaux-chanvre à partir de octobre 2011 (attention il y a parfois 2 pages d’archives par mois…).
En particulier vous pouvez consulter cet article assez riche : http://renovation.maison-grange.fr/2011/10/24/week-end-42-chanvre-chaux-banche-episode-1-le-rez-de-chaussee/
Les bois ont bien été noyés lors du banchage, ils ont été laissé brutes.
Cordialement