Un week-end à la thématique ciment lissé…
Deux couches sur le plan de la cuisine et la crédence
L’évier en court de cirage
Le même sous un autre angle
L’ensemble du plan et de la crédence idem
Apparition des premiers tiroirs avec des façades temporaires
Il reste encore des pièces à assembler mais ça prend forme…
Première couche de ciment lissé sur les murets de la salle d’eau
Première couche (avec des belles reprises) dans la douche
Le voisin dans son nid depuis notre salle de bains
Un reflet sympa
« Semaine 9 : Retour sur les derniers travaux avant emménagement Semaine 10 : Peintures et cuisine fonctionnelle »
Bonjour,
Belle avancée par chez vous 😉
Salon très sympa avec de belles loupiottes !!
Petite curiosité… le béton lissé pour sdb et plan de travail, c’est quoi exactement ? un genre de béton ciré ? Vous pouvez m’en dire davantage ? Merci d’avance et bon courage pour la suite…
Merci…
Le ciment lissé est effectivement un ciment lissé, puis ciré… Lissé car il est mis en place et ferré au platoir inox, il est ensuite traité en surface à la cire… C’est la recette proposée par grandordy sur son site http://grandordy.fr qui est un mélange « traditionnel » à base de ciment et silice…
superbe travail dans l’ensemble… pleins d’idées plutôt géniales..de belle couleurs
le ciment lissé, ça me tente… mais j’aurai aimé votre retour avec le recul. question entretien, résistance à l’eau à l’huile, à l’acidité du citron…
merci
nicole
Hello,
Entretien pas de souci particulier, résistance à l’eau ou à l’huile, l’acidité etc rien à signaler, par contre c’est un revêtement qui est sensible aux choc, cisaillement et à l’abrasion… Donc inévitablement nous avons quelques traces de-ci de-là de coup de couteau malheureux ou de tranchant de casserole dans l’évier…
Cordialement
je reviens vers vous après quelques moi, vous m’inspirez, je me lance sur le plan de travail en béton. J’ai contacté W. Grandordy pour la recette. J’avais quelques petites questions.
Concernant le coffrage que vous avez réalisé avec l’osb. Après coulage du béton et séchage, l’osb est retiré ou demeure ? Du coup la hauteur du plan de travail?
merci
nikol
Bonjour,
L’OSB, qui sert de fond au coffrage reste évidement à demeure, il est fixé aux meubles (du commerce) et sous environ 300kg de béton il ne pouvait évidement pas être retiré après coup… La seule partie qui a été retirée est le « caissons sous la cuve de l’évier.
Bon courage pour vos réalisations…