Un bonbon au poivre à celles/ceux qui trouveront…
« Week-end 6 : Finition de l’enduit terre Semaine 7 : Volets roulants, chanvre-chaux, peinture, placo, électricité, nettoyage, … »
Un bonbon au poivre à celles/ceux qui trouveront…
« Week-end 6 : Finition de l’enduit terre Semaine 7 : Volets roulants, chanvre-chaux, peinture, placo, électricité, nettoyage, … »
Un gabarit de perçage mais j’ai pas encore trouvé de quoi ? Un Plafonnier peut être ?
Bon pour le perçage, avec les annotations, ce n’était pas très très compliqué à deviner…
Maintenant ce n’est pas réellement un gabarit et ça touche effectivement aux luminaires, à certains luminaires…
Pour le bonbon au poivre, j’imagine un luminaire lune (les reflets blanc-nacrés m’y font songer) que vous fixerez au dessus de la baignoire pour se plonger dans une ambiance « bain d’eau chaude sulfureux au clair de lune… »à moins qu’il ne s’agisse que d’un simple calque, dommage !
Bravo pour tous vos efforts ! Ayant eu un petit aperçu avec nos travaux de Taurinya, je mesure votre charge d’investissement dans votre grange ! Alors félicitations pour l’avancée et je constate que la fin du tunnel n’est pas trop loin : plafond immaculé, finition du tuyau du poêle, dernières cloisons…le rendu m’a l’air des plus harmonieux.
Bises,
Elodie
Salut Elo,
Merci pour ce moment de poésie dans ce monde de clous, de vis et de marteaux…
On essaye de rester sur des matériaux « simples » et respectueux des logiques du bâtiment, donc oui il y a une recherche d’une certaine harmonie…
Bises à vous 3 et à bientôt
serait-ce l’emplacement des spots orientables pour avoir leurs faisceaux bien orientés?
Et non….
Pas grave j’aime pas les bonbons au poivre 🙂
Alors c’est quoi?
Ce sont des plaques alu découpées, percées pour adapter les grosses gamelles d’usines (diamètre 50cm) que nous avons trouvées d’occasion…
Prévues pour fonctionner avec du 380V, un gros transfo de 8Kg et des ampoules E40 ces plaques permettront de les faire fonctionner en 220V avec des ampoules E27 et donc sans transfo… Une en dessous, dans la gamelle, peinte en blanc, une au dessus peinte en noir « et voila »…
Il ne me manque que des cosses mâles (pour la connexion à la terre des gamelles) pour finir mon montage…