Une semaine active dans la grange, la plomberie et le solaire avancent…
Un siphon digne de la guerre des étoiles…
Et avec le siphon la baignoire
La baignoire dans son coin
Pour habiller le tablier de la baignoire Phil W. nous a préparé un beau panneau en chêne avec quelques lames restantes du plancher
Dans l’antre de la bête, sous l’escalier, quelques tuyaux de plus ont été connectés, une vraie pieuvre…
L’installation solaire a bien avancée tous les éléments ici sont connectés et prêts à fonctionner…
La « sonde ballon » a trouver sa place…
Les « roules » (tubes aciers annelés) montent vers le toit dans le gaine de mousse isolante…
Et ressortent sur le toit…
Pour l’instant c’est juste « un beau spaghetti métallique » qui se tortille au soleil sur les tuiles…
Mise en place vers le pan de toit sud
Arrivée à l’endroit où seront installés les panneaux
Un peu plus tard dans la semaine les tubes on été isolés et positionnés sous les tuiles… Départ eau chaude, le circuit le plus court…
Arrivée eau froide le circuit le plus long
Plus bas un rail de porte coulissante et son mécanisme
Prêt à coulisser sur 3m de long…
Le mécanisme à galandage monté avec des fourrures de plafond…
Les mêmes que l’on retrouve dans les toilettes au plafond…
Et nous avons récupéré ces mystérieux bidons avec des noms bizarres pour notre sol en « ciment lissé » un cousin du béton ciré…
« Week-end 38 : Nettoyage, rangement et fixation des panneaux -365 »
Bonjour, vous l’avez trouvé ou ce siphon ? Est ce que tout ce visse solidement ? j’ai moi aussi posé une baignoire chez moi , et les siphons vendus ( wirquin machin chose acheté chez castocar … ou autre je trouve quec’est de la … plus tu serre moins ça tient … et donc ça fuit …
Celui de la baignoire vient de chez Leroy Merlin, pour l’instant je ne peux pas dire si il est solide il n’a pas encore été sollicité, en tout cas il fait bien fini et bien pensé et d’avis d’expert en salle de bains (Phil W.) pour le prix c’est étonnamment qualitatif…
A noter que ce siphon a un joint en forme de rotule, il est donc facilement adaptable à de nombreuses situations…
A suivre, pour le coup, dans plusieurs mois…
Bonjour.
En cherchant des infos, je suis tombée sur votre post, pour l’habillage de la baignoire en bois. Nous voudrions faire sensiblement la même chose, mais on se pose quelques questions techniques. Comment avez-vous fixé le panneau de façade ? Nous pensions y mettre des barres à hauteur réglable et clipser la planche à la manière des plinthes sous-meubles, mais pas sur que ce soir une bonne solution… un retour sur la question serait super !
Bonjour Mymakao,
Je ne peux pas te dire exactement comment ce panneau a été fixé, pour cause je ne l’ai pas posé moi même et je n’étais pas présent…
Toutefois si l’idée des clips seuls n’est pas mauvaise elle me semble qd même à éviter car avec les mouvements autour d’une baignoire un jour ou l’autre immanquablement le panneau tombera et quelqu’un y laissera un orteil ou deux…
Il est assez facile d’imaginer un système de fixation avec des clips et ou des vis entre autre :
– Réalisez le panneau, sur le haut à l’arrière réalisez une prolongation sur toute la longueur ou sur quelques portions uniquement, peut importe, qui plus haute que le panneau viendra se bloquer dans le creux de la baignoire
– Au sol, avec le bon alignement positionnez un tasseau ou des tube si vous voulez utiliser des clips
– Il ne reste plus qu’à positionner le panneau en engageant la prolongation en haut sous le baignoire puis en repositionnant le panneau à la verticale avant de le fixer/clipser en bas…
J’espère vous avoir aidé, bon courage…
Ok, je vais étudier ça d’un peu plus près, mais si comprend bien, l’accès technique de ta baignoire se fait non pas par une trappe ou le tablier, mais par la tablette (j’imagine) située au nez de la baignoire ? Le tablier est inamovible ?
Le tablier est effectivement inamovible, mais il n’a pas besoin, pour nous, d’être amovible, un accès existe en passant sous la tablette, la bonde est située de ce coté et derrière le mur un local technique permet d’y accéder…