Ce week-end nous avons eu du renfort…

TE76P était là… Ainsi que mon père et mon frère qui nous ont prêté main forte pour ce long week-end de « remuage » de gravats…

Vendredi après midi

Avec le frangin on teste la TE76P, c’est encore gentil comme outil mais ça devrait le faire. On en profite pour faire un sort au puisard qui était … résistant…

Samedi

On a dégagé les 2 murets de fondation de part et d’autre de la « rivière de gravats » l’un casse ces murets à la TE pendant que l’autre arrache quelques lames du plancher.

Vers 13h il reste encore une vingtaine de lames et la moitié des murets de fondation a été exécutée…

Dans l’après midi, comme demain et après demain la déchetterie sera fermée, on fait, au pas de course, 5 rotations… 4 de gravats et une avec les 2 IPN en décomposition…

Avant de partir on en finit avec les dernières lames du plancher, enfin…

Dimanche

Le matin je suis seul, je range et m’organise je dois dégager la couche de gravats pour accéder à la dernière couche de fondation…

Je reçois la visite de 7 « WF » qui viennent voir le chantier et m’encourager entre une séance de jacuzzi et de dégustation de vin… Conseils et astuces précieux la pause ensoleillée était fort sympathique dans ma journée de forçat…

Vers 13h30 quand j’arrête j’ai dégagé 2/3 m et monté un tas de presque un mètre de haut…

L’après midi mon père vient casser le reste des murets de fondation pendant que je commence à creuser un petit trou (0.8×0.6×1.2 m) pour la fondation d’un des piliers de renfort de la charpente…

Lundi

Je continue à dégager les gravats, en dessous il reste une « croûte » de mortier grossier que l’on doit casser avant de rendre la TE… Les brouettes s’enchaînent, le tas monte et j’alterne pelle à gravats et pioche dans le trou…

L’après midi mon père vient finir de casser les derniers morceaux de fondation et la grande croûte de mortier, à peine le temps de finir de dégager qu’il a fini…

En fin d’après midi on s’attaque donc aux bastaings chevrons de la mezzanine… Après une petite étude on trouve une technique efficace et à 18 h on a aligné 8 chevrons sur le sol…

Mardi

On est 3 à être dispos l’après midi on en profite donc pour faire des voyages à la déchetterie… Avec un bon rythme, environ 25 minutes par cycle, on fera 5 rotations avant que la déchetterie ne dise stop car la benne est pleine…

On démonte donc 3 nouveaux chevrons avant de raccrocher les gants…

Petits calculs a raison de 700Kg de gravats par voyage nous avons déjà fait 15 voyages environ et il en reste pas loin de 10 soit 25 voyages au total… Nous devrions donc pelleter et évacuer pas loin de 18 tonnes de gravats… Je comprends mieux mon mal aux bras…

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